Comité pédagogique

Il y a de nombreuses écoles de formation dans le monde,
avec à leur tête des directeurs et directrices
nommés personnellement par Rolando Toro et l'IBF.


« Nous croyons que notre grande richesse en tant que
communauté « Biodansante » réside dans la diversité des compétences et
des expériences de chacun de ses membres et que ce qui nous unit plus que tout,
est la nécessité de trouver, entre nous, les meilleures façons de consolider et
de répandre l’héritage de Rolando.
Ceci, en l’incarnant dans notre propre façon de danser la vie en tant que Biodanseurs, mais
aussi et surtout, par la façon dont nous oeuvrons en tant que pédagogues, dans notre rôle
de Professeurs Didacticiens et Directeurs des Ecoles de Formation des Facilitateurs de Biodanza. » Raul Terren - Président de l'IBF



Pour vous accueillir et vous accompagner individuellement dans votre processus de transformation et votre cursus de formation, sur la base de suivis réguliers :

Le Comité Pédagogique

Philippe Lenaif (www.coregane.org) est le créateur et co-directeur de l'Ecole de Biodanza Système Rolando Toro de Soignies, ouverte le 30 mars 2007.

Philippe est ingénieur, Maître Praticien en PNL, formé en hypnose.
Musicien, chanteur, initié comme percussionniste sacré dans la tradition médiumnique d’Umbanda au Brésil, il est passionné de transe et de guérison chamanique. Il est co-créateur avec Maria Verhulst du chemin initiatique Processus Rituael.

Il est l’auteur de «Naissance d’un chaman», «J’ai dansé avec mon ombre», «Explorations chamaniques» (Ed du Souffle d’Or) et conférencier. Professeur titulaire Tuteur Didacte de Biodanza, il pratique la Biodanza depuis 1993. Il a animé des ateliers en Belgique, en France, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse, en Irlande, en Norvège, à Tahiti, en Turquie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Il est le créateur de l'extension "Le Coeur de la Transformation"

Maria Verhulst (www.centre77.org) est co-directrice de l'Ecole de Biodanza Système Rolando Toro de Soignies.

Maria est Professeur titulaire Didacte de Biodanza et créatrice de "Chemin de transformation & de Conscience par la Biodanza".

Elle est co-créatrice avec Philippe Lenaif du chemin initiatique Processus Rituael.

Elle est licenciée en sciences commerciales et financières, Maître Praticien en PNL Humaniste, formée en hypnose, psychodrame et théâtrothérapie. Elle a un diplôme de spécialisation en psychopathologie.

Elle est passionnée de transe et de danse chamanique et anime des ateliers en Europe, Afrique et Amérique Latine. Elle pratique la Biodanza depuis 2003.

Agnès Deveux (www.biodanza-liege.be) est directrice de l'Ecole de Biodanza Système Rolando Toro de Martinique et membre du comité pédagogique de l'Ecole de Biodanza SRT de Soignies.

Professeur titulaire Didacte de Biodanza depuis plus de 10 ans, elle est membre fondateur de l'Association Belge des Professeurs de Biodanza (www.biodanza.be).

Elle a été formée par les plus grands professeurs de Biodanza européens et sud-américains, à l'école française de Biodanza de Sens et par Rolando Toro lui-même.

Sa formation et son expérience lui ont apporté une grande diversité dans la danse et une belle richesse émotionnelle. Son implication totale, sa sincérité et sa générosité instaurent un climat de merveilleux et de légèreté dans ses ateliers, propice à un nouvel art de vivre, à une rencontre avec soi et avec l'autre dans sa totalité.

Denis Orloff (www.biodanzadenis.be et http://aime-vis-danse.be) est Professeur Didacte de Biodanza, membre du comité pédagoqique de l'Ecole de Biodanza Système Rolando Toro de Soignies.

"Mon parcours est une histoire parmi d’autres. Il n’est donc pas primordial de le détailler. Je note cependant que la rencontre avec la Biodanza m’a permis de m’élever sur l’échelle humaine du développement de Denis !
Une autre perception de qui je puis être dans ma relation à moi, à l’autre, aux autres et à l’univers. Avec de plus en plus de transparence, de justesse et de vérité. Ma vigilance actuelle est d’être le plus clair possible dans une question qui m’apparaît essentielle : Qui suis-je ?
Est-il besoin de préciser que ce « Qui suis-je ? » se situe bien avant les personnages, les rôles, les croyances, les idées toutes faites et autres conditionnements ?... La Biodanza a sa place sur ce chemin par sa capacité à ouvrir les regards sur ce qui est superflu, encombrant, lourd, inutile et ouvrir la voie qui mène vers le coeur de l’amour qui est la qualité numineuse et lumineuse de l’être humain."



Les Accompagnants

Les accompagnants sont des professeurs de Biodanza choisis par la direction pour leur capacité d’implication profonde dans leur chemin de transformation personnelle pour ramener la vie au centre de leur propre vie. Tout au long de la formation, ils sont présents afin d’aider au bon déroulement de chaque module d’école et sont disponibles pour répondre aux doutes, aux interrogations de chacun et pour coordonner les travaux individuels et de groupe.

Bénédicte Chamberland

Association La Source
+33 6 27 35 97 33
4 rue du général Leclerc
91440 Bures sur Yvette
France

Mon cours hebdomadaire a lieu :
tous les jeudis de 20h à 22h

Lieu : Studio de danse Catherine Le Cossec.
53 rue Louise Bruneau
91120 Palaiseau
France



Blandine Fleurent

Association Yebo
Tel portable : +33 6 13 28 59 17 - Tel fixe : +33 4 72 43 91 34
yebo.biodanza@gmail.com

Mon cours hebdomadaire de Biodanza a lieu :
tous les mercredis de 20h à 22h

Lieu : 18 rue Jules Vallès
69100 Villeurbanne (Rhône) Charpennes
France



Michèle Gouineau

Association Coeurviedanse
6 rue Jouy Boudonville
78100 ST Germain en Laye
France