Bienvenue !


Démarrage du 2ème cycle de formation en mai 2016


Une formation professionnelle

Nous vous y proposons une formation de Professeur-facilitateur de Biodanza, selon le Programme Unique de Formation des Ecoles Rolando Toro.


Un cycle de transformation personnelle

Durant les deux premières années, les week-ends de formation sont ouverts à tous en tant que week-end de développement personnel, sans avoir à s’inscrire comme futur professeur.

L'esprit familial des moments de vie partagée, uni à la dimension structurée et professionnelle que nous tenons à transmettre, seront pour vous l'espace idéal d'apprentissage et de transformation personnelle tout au long des trois années du cursus.

Sur ce chemin, c’est la connexion à nos ressentis au sein d’une communauté humaine qui impulse l’apprentissage, en modifiant notre vision du monde par un retour à l’essence de la vie et de notre humanité.

Le rythme de chacun est toujours juste.

Si l'aventure vous tente, rejoignez-nous, venez découvrir l’école !

« Le moment est donc venu de larguer les amarres qui nous lient à l'aliénation.
Le moment est venu de nous jeter à l'eau et de laisser notre barque voguer
En direction de nous-mêmes. »
Rolando Toro - La danse


Biodanseurs, venez danser avec nous !

L’école vous accueille tous les vendredis soirs d'école (voir onglet "Calendrier") à la vivencia d'ouverture.
Le prix de la vivencia est de 15 € (gratuit pour les facilitateurs titulaires) - merci de prévenir de votre présence à info@ecolebiodanzasoignies.org
Nous serons ravis de vous accueillir, n’hésitez pas à nous rendre visite !



Formation continue


"Le Cœur de la Transformation"
Dernière formation à l’extension

Le Coeur de la Transformation, extension créée par Philippe Lenaif et officialisée par Rolando Toro le 14 juin 2008 à Lignano Sabbiadoro (Italie), est un stage viventiel de 4 jours complets.

La formation à cette extension consiste à :

  • expérimenter le processus de transformation lors du stage viventiel de 4 jours - c'est un voyage intérieur, un temps de radicalisation de la vivencia, où l'accent est mis sur la conscience accrue des états émotionnels du participant ;
  • participer aux trois modules théoriques de 2 jours - on y apprend les éléments de psychanalyse et de chamanisme propres à l'extension, ainsi que la méthodologie ;
  • refaire le stage vivenciel de 4 jours, sur un mode didactique, à l'issue duquel le diplôme est remis - cette deuxième participation est d'ordre didactique afin de permettre d'intégrer au mieux la complexité de l'extension et de se sentir à l'aise pour l'animer à son tour.
  • Rappel : pour entammer une formation à une extension de Biodanza, il faut être en possession d'un diplôme de Professeur de Biodanza, ou avoir terminer tout le cursus et être élève en supervision.

    Les détails de la programmation des weekends de formation sont à la page Calendrier


    Présentation de l'extension : cliquer ici



    Séminaires d'approfondissement - méthodologie & vivencia
    Nouveau concept avec Maria Verhulst

    comme METHODE, approfondir encore et toujours la Biodanza, tant dans sa pratique que dans la façon de mieux comprendre ses différents outils (danses, musiques, groupe, courbe méthodologique, etc. …)

    comme ELARGISSEMENT, de ses connaissances, de ses potentiels, de sa conscience

    comme RESSOURCEMENT, se faire du bien, échanger, vivre ensemble

    comme CONFIANCE, en soi, en l’autre, en la vie, renforcer sa base sûre, croire à ce que je peux et sais transmettre

    comme IDENTITE, aller au plus près de qui je suis, prendre ma vie et mon animation en main, transmettre de façon de plus en plus authentique et connectée

    Les détails de la programmation des weekends de formation sont à la page Calendrier